GAÏA


GAÏA guilde niveau 9 sur Eden Eternal - Serveur Albion
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum de GAÏA


Merci de mettre votre pseudo du jeu quand vous, vous inscrivez sur le forum de la guilde GAÏA.







Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Sondage

Partagez | 
 

 Rôle des membres dans la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RyuShin
Gladiateur des messages
Gladiateur des messages
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Rôle des membres dans la guilde   Ven 8 Fév - 16:14

Bonjour,

Voici, les grades de notre chère guilde GAÏA.



  • Le chef  est un membre actif de la guilde. Il a pour rôle d’orienté et de dirigé la guilde. Il donne les grands thèmes de vie et d’évolution.Il a un très fort pouvoir de décision. Ses décisions sont parfois peux comprise de tous et toutes, ceci dit il est comme un père de famille. Ces rôles sont multiples donc je les énumère :



  • Les Conseillersont les membres ayant passé avec succès certaines étapes d’intégrations au sein de la guilde et avec une grande connaissance du jeu, de nos règles de vie, une présence active. il s'agit d'un grade spécial, pour le moment 5 Conseiller seront nommés, donc 3 actif a différents fuseaux horaires. Ils sont des membres qui ont pour rôle d’aider les Chefs de guerre et les Organisateurs  dans leurs projets. De motiver les membres aux différents évènements de la guilde. Ils s’occupent également du côté relationnel avec les autres guildes si besoin. Il s’agit du rang supérieur aurang Chefs de guerre et les Organisateurs. Une fois Conseiller,le membre à accès à l’entrepôt n°1, 2 et 3 de la guilde, à toutes les décisions de la guilde. L’accès au statu administrateur et/ou modérateur (si possible) du forum. Il est un membre très influents et impliqué dans la guilde. Ce membre prend ainsi part dans la vie de la guilde et la représente. Pour accéder à ce rang, il faut avoir passé au minimum 2 mois dans la guilde et il faut également avoir reçu mon accord. Toutefois, il ne suffit pas juste de faire le tout gentil pendant deux mois, il faut montrer une motivation à rester au sein de la guilde GAÏA. Pour être banni, il faut l’accord d’un nombre suffisant de gradés (minimum Cool, des sanctions plus souples et/ou momentanées peuvent être prises suivant le cas. Ces membres peuvent bannir tous les autres membres sans avoir besoin d’un quelconque accord, même si on préfère avoir l’appui de quelques personnes auparavant. Ils peuvent également prendre des décisions influençant la vie de la guilde, ainsi que des sanctions si le besoin est. En sachant, qu’en vue de son rôle et de son rang, je me réserve le droit de le rétrogradé à tout moment ou voir même le bannir en cas de problèmes sérieux ou mauvaise utilisation de son statut.



  • Les Chefs de Guerre et Organisateurs (même niveau de grade avec des rôles différents) sont toutefois lié par le même désire de joué dans la joie et la bonne humeur. Ils devront ce coordonné afin d’offrir du temps de jeux autres que l’XP proprement parler. Ils sont des membres actifs avec des prises de décisions de recrutements, de bannissements et du suivi des règles de vie de la guilde. Il s’agit de rangs supérieurs au rang GaïenForce. L’accès au statu modérateur du forum. Ils sont des membres influents et impliqués dans la guilde. Ils  prennent ainsi part dans la vie de la guilde. Pour accéder à ces rang, il faut avoir passé au minimum 1 mois dans la guilde et il faut également avoir reçu l’accord des autres gradés du même grade ou supérieur. Toutefois, il ne suffit pas juste de faire le tout gentil pendant un mois, il faut montrer une motivation à rester au sein de la guilde GAÏA. Pour être banni, il faut l’accord d’un nombre suffisant de gradé (minimum 5), des sanctions plus souple et/ou momentané peuvent être prises.



  • Les Organisateurs sont les membres ayant passé avec succès certaines étapes d’intégrations au sein de la guilde.  Ils sont des membres qui ont pour rôle d’organiser et motiver pour les évènements surprise, hebdomadaire et permanant de la guilde. Ce sont des membres avec une grande imagination, de curiosité et un potentiel d’évènementiel. Ce sont les principaux acteurs de la bonne ambiance aux seins de la guilde. Ce poste est principalement accessible aux membres aimant s’amuser. Un compte et un personnage fictif sera créé pour plus de neutralité lors des événements de guilde (compte accessible qu’aux Organisateurs avec remplacement du code régulièrement).  Nom du joueur « Organisateur GAÏA » (si possible). Un budget hebdomadaire lui sera  versés (dans la mesure du possible) afin d’organiser leurs événements (possibilité après consultation des membres d’envois de PO d’un montant encore pas définis par semaine).



  • Les Chefs de guerre sont les membres ayant passé avec succès certaines étapes d’intégrations au sein de la guilde. Ils ont pour rôle d’organiser et motiver les membres pour les GVG, DJ par niveau, Boss de Guilde, drop d’objets (PNJ, trophée,etc.). Ils ont pour rôle de préparer les guerres de territoire (équipe) les éliminations de guilde, préparer des instances de Donjon héro par niveau (avec calendrier par avance dans la mesure du possible, voir rubrique du forum dédier). Ils organisent des évènements de type duel, mini guerre de guilde, tournois, arène, etc. Ils peuvent aussi organiser des sections de run d’échange. Enfin tout ce qui est lié au combat. Ce sont des membres rassurants, puissants, et avec une force de stratégie aigue. Aucun personnage fictif ne sera créé pour ce rang. Pas de budget alloué.




  • Les GaïenForcesont des membres actif de la guilde et la force de frappe la plus puissante et la plus importantes de la guilde. Ils participent au développement de la guilde, participent aux évents, GVG, etc. qui sont organisés par les gradés. Il ne fait pas entrer de rerolls dans la guilde sauf s’il est de nv60 ou plus. Ils n’ont aucun droit de décision. Si un problème survient entre un membre GaïenForce et les gradés, ceux-ci se réserve le droit de bannir ce membre en instance et en accord avec les autres gradés présent.



  • Le rang Gaïen(ne)revient à un rang d’essai, autant pour le membre que pour la guilde. Ainsi durant cette période, aucun réel engagement n’est pris. Suite à une intégration de 2 semaines, le membre Gaïen(ne) peux devenir GaïenForce, en accord avec les gradés Si un problème survient entre un membre Gaîen(ne) et les gradés, ceux-ci se réserve le droit de bannir ce membre sans forcément avoir besoin de l’accord des autres gradés.



  • Les Bienvenues sont les membres tout fraîchement arrivés dans la guilde par regroupement automatique ouvert (très rare).




  1. Le chef se doit d'être impartial quant au regard qu'il doit porter sur ses membres.
  2. Il doit se montrer courtois envers ses membres ainsi qu'envers le reste de la communauté.
  3. Il doit informer ses membres des initiatives qu'il prend.
  4. Il se doit d'être un tant soit peu présent en guilde (chat) et dialoguer un minimum sur l'évolution de l'administration interne.
  5. Il se doit de connaitre un minimum les aspects du jeu.
  6. Il se doit d'être plus ou moins irréprochable vis à vis de son comportement. (oulala   Razz).
  7. Il doit signaler ses absences (si il y en a) et ne pas laisser sa guilde en suspens (chose a évolué pour ma part).
  8. Il doit réagir face aux problèmes divers et variés que la guilde peut rencontrer au cours du jeu.
  9. Il doit informer ses membres en cas de changement radical (ex : fusion avec autre guilde, dissolution).
  10. Il peut bannir/exclure des joueurs n'accédant pas à ses critères (voir message de guilde sur le forum).
  11. Il peut s'occuper des admissions tout comme le déléguer à ses officiers.
  12. Il peut faire office de "coffre guilde" en gérant les flux commerciaux intra-guilde.
  13. Il a le droit d'être respecté au titre son rang sans non plus que l'on s'agenouille devant à chacun de notre passage en jeu hein ^^
  14. Il a la possibilité de prendre des joueurs sous son aile (des guidés bien sûr) et d'enseigner l'art de l'économie et de la guerre!
  15. Il peut organiser des événements en se liant à ses homologues du monde dans lequel il se trouve.

Description d’un chef de guilde:

Soyons francs, dans les Jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs (MMORPG), à peu près tout le monde peut créer sa propre guilde, et même si nous n’avons pas de statistiques sous la main pour nous indiquer le niveau de compétence du chef de guilde moyen, il y a certains traits et qualités qui nous permettent de distinguer ceux qui se démarquent.

Tout d’abord, un chef doit être présent parmi les siens. Il doit se trouver régulièrement en ligne (en sachant qu’il ne peut pas être présent 10 heure par jours). Après tout, il est difficile de gérer une guilde en étant déconnecté ! Il doit aussi se manifester régulièrement aux membres et ne pas se contenter d’être un « nom de plus » dans la liste. Il ne doit pas pour autant affecter un caractère autoritaire et essayer de diriger les participants à chaque instant, même s’il est bon pour le moral des joueurs de savoir que leur vaillant chef est dans le secteur et que ce dernier prend la peine de les saluer. Il doit approcher de la perfection quant aux tâches de meneur, que ce soit en dirigeant un assaut sur un bâtiment ennemi, en s’aventurant dans un donjon ou même en étant disponible pour les membres dans le besoin. Un bon chef de guilde donnera l’impression qu’il est à la tête d’une grande famille, sorte de mentor qui use de la discipline quand c’est nécessaire mais qui sait également se montrer compréhensif et indulgent. En effet, certains membres peuvent parfois avoir besoin d’un solide coup de main pour
vaincre leurs ennemis, de quelques conseils, d’encouragements ou même de réconfort. Quel que soit les nécessités, un bon chef de guilde n’est peut-être pas parfait, mais il doit essayer de l’être.

Il y a un vieux dicton qui dit « En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis ». Même si cela sonne juste dans les MMORPG, un chef de guilde compétent doit faire de son mieux pour s’assurer que les choses soient équitables à l’intérieur comme à l’extérieur de la guilde. Bien sûr, chaque groupe possède sa propre définition de ce qui est juste ou non, et les notions de justice d’une guilde peuvent être considérées injustes par d’autres types de regroupements. Cependant, cela n’empêche pas que les membres doivent avoir une impression d’équité face à l’ensemble des décisions prisent au sein du groupe. Un dirigeant juste n’a pas de favoris et n’abuse pas de son pouvoir.
L’aptitude d’un chef à demeurer impartial en toute circonstance constitue l’un des points majeurs permettant à l’harmonie et à la bonne entente de s’exprimer librement à l’intérieur d’une guilde.

Revenons un peu sur la discipline. Si un chef de guilde normal essaie d’appliquer son autorité lorsque cela s’avère nécessaire, le bon chef l’appliquera de façon cohérente et sans en abus. Les règles variant pour chaque guilde, certaines préfèrent une discipline omniprésente, alors que d’autres optent pour des règles appliquées plus rarement mais plus sévèrement.
Il n’en demeure pas moins qu’un chef de guilde efficace usera de la discipline de façon homogène c’est-à-dire que, en cas de sanctions, il appliquera les mesures qui s’imposent, ni plus, ni moins. Une discipline appropriée, appliquée avec tact, aidera à renforcer la confiance des membres et, par conséquent, le succès de la guilde.

Mais l’une des qualités les plus cruciales d’un bon chef de guilde consiste en la flexibilité. Les temps changent, les personnes changent et les guildes changent. Même si c’est le chef de guilde qui « possède » les statuts, les privilèges et les droits de la guilde, il doit garder à l’esprit que les membres peuvent déserter face à des jugements et des décisions hasardeuses. C’est pourquoi le chef de guilde doit toujours être à l’écoute de ses membres. Avec le temps, une guilde varie en taille. Ses objectifs et ses membres évoluent. Si le chef ne réagit pas assez vite, cela peut mettre en péril, à court ou moyen terme, l’avenir de la guilde.


Pour terminer, un chef de guilde devrait essayer d’atteindre deux objectifs principaux. Le premier, et le plus important, est de toujours comprendre sa guilde. Ce qui n’est vraiment pas évident. C’est à chaque chef de guilde de juger s’il doit les appliquer ou non, et dans quelle mesure. Comme on dit parfois, « notre père sait ce qui est bon pour nous ». Le but ultime du chef devrait être de tout faire pour que la joie et la bonne humeur règnent dans sa guilde. C’est crucial pour les deux raisons suivantes : des membres heureux entraînent le succès de la guilde mais, surtout, un chef de guilde heureux est mieux préparé à mener ses troupes au combat. Il n’y a aucune honte à abandonner son rôle de chef de guilde si vous n’y trouvez plus de plaisir. Il est difficile de rendre les autres heureux si vous ne l’êtes pas, et il est plus facile d’être présent, juste et flexible si vous prenez toujours autant de plaisir à jouer.

Donc, Je vais m’efforcé de faire au mieux pour chacun d’entre vous et je m’engage à relire ce texte souvent pour garder en tête mes fondamentaux. En sachant qu’en t’en que chef de guilde, je dois à chaque fois que je suis connecté gérer environ pendant 30 à 60 min la ville et le reste (les demandes des membres, les approvisionnements de la ville, forum,  etc.). En règle général, j’ai une multitude de demande, donc si je vous réponds pas à la minute ne vous inquiété pas, je le ferais. Si je ne vous réponds pas dans les 10 min, renouveler votre demande ou passez par le forum (rubrique dédier à ce sujet) pour vos demandes.

De plus, je vais organiser avec la collaboration des Conseillers, Chefs de Guerre et Organisateur les grands thèmes de développement et des moments conviviales à passé dans la guilde. Ca ne sera pas facile et tout ne se fera pas en deux jours. Mais avec un peu de temps nous aurons une organisation bien ficelée et les choses se feront d’elle-même.

bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://edeneternalgaia.forumactif.org
 
Rôle des membres dans la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour rentré dans cette guilde .
» j'aimerai entré dans votre guilde :)
» demande pour entrer dans la guilde
» Post pour recrutement dans la guilde Deus Solaris dans Dofus
» entrée dans la guilde d'Antonin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAÏA :: Réglement de la guilde en jeu et description des rôles-
Sauter vers: