GAÏA


GAÏA guilde niveau 9 sur Eden Eternal - Serveur Albion
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum de GAÏA


Merci de mettre votre pseudo du jeu quand vous, vous inscrivez sur le forum de la guilde GAÏA.







Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Sondage

Partagez | 
 

 Régle de vie au sein de GAÏA sur le jeu comme sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RyuShin
Gladiateur des messages
Gladiateur des messages
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 37
Localisation : France

MessageSujet: Régle de vie au sein de GAÏA sur le jeu comme sur le forum   Ven 8 Fév - 15:59

Objectif: À ce stade, la guilde à beaucoup grandi et il devient important de définir nos objectifs, nos règles et nos valeurs afin de favoriser son développement et l’harmonie au sein de la famille GAÏA.


Tout d'abord, une définition de ce qu'est une guilde s'impose (ou plutôt ce que n'est pas une guilde).

Pour commencer, enlevez-vous de la tête ce que la plupart des gens pensent : une guilde n'est pas seulement un groupe auquel on appartient et duquel on porte le nom pour impressionner les autres joueurs.


La guilde GAÏA est une famille dans laquelle chaque membre doit participer à son développement où l'entraide, le respect, le Faire Play et la bonne humeur sont les principaux mots d'ordre.


Entrons plus en détail dans les règles :

  • L’écriture :


Tout d'abord le langage : Nous pratiquons une langue riche, le Français. Il est donc demandé de l'utiliser au mieux, pour être compris de tous, et d'utiliser une orthographe correcte. Bien sûr vous pouvez faire des fautes d’inattention, mais le SMS est strictement interdit. Il faut également éviter d'écrire en majuscules dans le canal guilde pour se faire remarquer. Il est également interdit de régler ses problèmes dans le canal guilde, la fonction Message Chuchotement est là pour ça.


  • Respect :

Tout manque de respect envers un autre membre de la guilde entraîne son bannissement. Ainsi que le fait de donner une mauvaise image de la guilde entrainera un bannissement immédiat.

Aucun propos homophobe, raciste ou diffamatoire n'est toléré.

Les insultes en tous genres (Racisme, homophobie, âge..) sont STRICTEMENT interdites et seront punis par bannissement immédiat.

Les mineurs devront noter MN (voir dans la rubrique tutoriel) en annotation de leur nom (pour des raisons évidente de conversation de guilde). Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de litige. Un bannissement peut être voté.


  • Achat/Vente :

Chez GAÏA, il est interdit de vendre au canal guilde en flood, deux fois suffis. Après vendez au canal monde ou zone, ceci pour favoriser l'entraide entre les joueurs et éviter le flood sur le canal guilde. Sachez également que la vente en guilde rapporte moins financièrement mais vous gagnerez en respect et image.


  • Entraide :

Si jamais un joueur de la guilde a besoin d'aide pour un donjon, une quête de groupe, besoin de PO ou autre, il peut éventuellement demander aux membres de la guilde qui essaieront de l' aider comme ils le peuvent sachant que lorsqu'un joueur demande de l'aide à la guilde on ne fait pas comme si on n'avait rien vu, il faut que quelqu'un aille rendre service à un membre dans le besoin (sauf bien sûr si vous n'avez pas le lvl pour aider ou si vous n'avez vraiment pas le temps ou occupés). Et comme on dit : C'est un prêt pour un rendu." Tout en sachant que cela ne doit pas être systématique, une demande au canal zone peut être plus rapide et montera votre expérience plus rapidement.


Il faut aussi éviter, comme je l'ai remarqué dans plusieurs autres guildes que ce soit toujours les mêmes qui aillent aider les autres. Ce n'est pas toujours aux lvl 70+ d'aller aider les lvl50~60 les lvl60~70 peuvent aussi rendre service. (Valable pour tous les niveaux)


Il y a également de nombreux tutoriel sur le forum, avant de demander regardez s’il n’y a rien à ce sujet. Dans le cas contraire demander au canal guilde et postez une demande de nouveau tutoriel.


  • Recrutement :

Actuellement le recrutement est ON. Nous voulons éviter de recruter plein de gens et de devoir les bannir de la guilde et en faire des ennemis.
C'est pourquoi nous ne recrutons de préférence que des "gens sûrs". Ce que nous entendons par là c'est que nous préférons recruter des personnes que nous connaissons, avec qui nous avons fait des quêtes, donjon, arènes ou autres... et pour lesquelles nous sommes sûrs qu'ils s’intégreront au sein de la guilde.

Le recrutement passe par une candidature sur le forum. Nous préférons bien nous entendre avec les nouvelles recrues, donc si un postulant est connu des membres actuels, un petit vote peut être requis.

Si un joueur souhaite quitter la guilde (cela serait bien dommage pour lui) il serait fortement recommandé qu'il prévienne les responsables de la guilde et qu'il explique les raisons de ce choix sans trop aller dans les détails, nous ne lui en voudrons pas.

Cependant tout joueur qui quitte la guilde et qui souhaite y revenir plus tard devra contacter un gradé qui fera remonter l'affaire à la réunion suivante. La réintégration au sein de la guilde sera traitée au cas par cas.

Nous sommes aussi très exigent sur le prêt ou don de compte. Si nous apprenons par hasard ou par une tierce personne qu’une personne prêtre ou donne son compte sans nous avertir, il se verra expulser de la guilde. Donc il serait judicieux de nous en avertir le plus rapidement possible.


Concernant les rerolls : Si vous possédez un reroll et que vous souhaitez le faire intégrer la guilde, faites-le savoir aux gradés. Pour éviter que votre reroll ne soit banni de la guilde pensez à le noter sur le forum dans la section prévue à cet effet. En revanche, SEUL les rerolls ne pourront y entrer tant que le personnage principal n’est pas passé GaienForce et minimum niveau 60.


  • Le Ban automatique :

Tous membres ne s'enregistrant pas sur le forum sera banni.
Toute personne absente de la guilde pendant une certaine période sans avoir prévenu par un message sur le forum à l'endroit approprié ("En cas d’absence"), sera automatiquement bannie de la guilde.

Cette période est de :


- 7 jours pour les " Apollon "
- 30 jours pour les "Apollon .... Hèra"
- 60 jours pour les membres à part entière.

Les passages éclairs juste pour réinitialiser le décompte des jours d'absence ne seront bien sûr pas pris en compte. Les conseiller et moi-même vont veiller à votre présence.

Afin de joué dans de bonne condition, je vous demande à tous de respecter et de suivre ce règlement à la lettre. Les gradés et moi même veillerons à ce qu'il soit respecter.

Vous souhaitant un bon jeu à tous dans la sérénité et la bonne humeur.

Merci de mettre votre pseudo du jeu quand vous, vous inscrive sur le forum tous membre qui mais pas sont pseudo. Se verra non accepter sur le forum Il est plus facile pour les modérateur de gérer vous contacter sur le forum si besoin
 
RyuShin
Revenir en haut Aller en bas
http://edeneternalgaia.forumactif.org
 
Régle de vie au sein de GAÏA sur le jeu comme sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Deux clans pour completer la Horde
» [Acceptée][Nami] [Voleur] [Niveau 35] [Nefle de la nuit]
» Dessins ou des seins ??
» Livre XXI, traitant de la nature des fleurs et des guirlandes
» Chucky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAÏA :: Réglement de la guilde en jeu et description des rôles-
Sauter vers: